La Brasserie qui a mis l'Alsace en bouteille !
Pour la p’tite histoire
Après une vingtaine d’années d’activités dans le domaine du vin et du crémant d’Alsace, Fabien Santener fonde la Microbrasserie des Quatre Pays en 2017. Ce passionné par la bière et son histoire s’est lancé après avoir été formé par un brasseur de la Drôme. La brasserie artisanale est Bio, située à Hirtzbach, entre Altkirch et Hirsingue ; dans cette région culturelle riche des territoires et des cultures de la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Alsace.
Pour déguster
Les bières de la Brasserie des Quatre Pays ne sont ni filtrées ni pasteurisées. Fabien brasse une dizaine de recettes différences qui sont en perpétuelle réflexion et amélioration. Les bières sont certifiée Bio avec une base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. La maturation des bières progresse au fil des mois et une évolution en bouteille est possible. Un léger dépôt de levure est possible puisque les bières ne sont pas filtrées. Dans ce cas, il faut laisser le dépôt ce poser en fond de bouteille en les gardant 2 ou 3 jours au réfrigérateur avant dégustation.
L’eau utilisée pour brasser est issue d’une résurgence du Jura, les malts sont issus de l’agriculture biologique d’une filière du Grand Est.
Deux formats (33cl ou 75 cl) sont disponibles pour déguster ou apprécier ces bières dispo au GASPR-Brasserie des 4 pays
A consommer avec modération bien sûr...