La bonne choucroute : c'est chez Sirlin bien sûr !
Pour la p’tite histoire
Depuis 1960, la ferme est en polyculture élevage et autosuffisante. Elle est aujourd’hui dirigée par Jean-Paul Sirlin dont le plaisir au quotidien est le respect de la nature et du bien-être animal.
C’est une des rares productions de choucroute d’Alsace à suivre les principes et le cahier des charges strict de la biodynamie. En symbiose avec la nature, ses techniques et ses savoir-faire sont ici attestés et confirmés par le label Demeter.
Les vaches (non écornées) produisent du lait et par la même occasion fournissent 100 % du lisier nécessaire à la fertilisation des sols à choucroute, mais également pour les céréales servant à produire la farine.
Les vaches, nourries d’une alimentation exclusivement en provenance de la ferme contribuent à la qualité de l’ensemble du cycle !
Pour déguster
A Heimsbrunn entre Altkirch et Mulhouse vous trouverez la ferme et l’ensemble de ses produits, au Gaspr vous pouvez trouver les farines Sirlin, dont les céréales n’ont pas vues une goutte de glyphosates depuis au moins 1960.