Ferme Moyses
La ferme Moyses produit des céréales anciennes et fabrique ses farines, pains et pâtes avec ces variétés de céréales.
Lili et Christophe Moyses et leur salarié Joris Polman cultivent la ferme familiale de 54ha sur la commune de Feldkirch entre Mulhouse et Colmar.
Pour la p’tite histoire
Quand il a repris la ferme familiale en 1996, Christophe Moyses s’est donné dix ans pour changer le fonctionnement de l’exploitation. Il souhaitait passer en bio et réorienter la production de la ferme familiale.
Apres beaucoup de recherches sur la qualité des variétés anciennes des céréales il a repensé la culture et la commercialisation des farines et des produits sur la Ferme Moyses.
La culture et la production sont certifiées bio depuis plusieurs années, les semences datant d’avant 1900 sont sélectionnées et conservées à la ferme. La culture se fait sans labour, sans retourner la terre en profondeur. Les pains sont faits et façonnés à la main en fermentation longue au levain naturel et cuits au feu de bois. De plus, les pains sont salés à 11g/kg soit environ 50% des normes industrielles.
Pour déguster
Aujourd’hui les pains sont vendus dans les magasins bio de la communauté d’agglomération de Mulhouse et sur commande.
Alors n’hésitez plus venez commander et déguster les pains, brioches, pâtes et farines de la Ferme Myoses GASPR-Moyses Bio